Quoi de plus romantique qu'une balade en bord de Seine un soir d'été ? Les ados sont aussi sensibles à ce genre de choses. D'ailleurs, avec l'arrivée de la puberté, l'amour est la première préoccupation de l'adolescence. « Sortir avec quelqu'un » est alors un terme utilisé à toutes les sauces, du collège à la fin du lycée. Parfois, cela signifiera juste passer du temps avec un(e) autre, d'autres fois ce sera se tenir la main, voire même aller jusqu'aux bisous. Avant d'arriver à cette étape, les jeunes devront franchir quelques étapes en surmontant leur timidité et leurs maladresses. La découverte de toutes ces émotions est nécessaire et indispensable, les rencontres en Île de France permettent cela.
Pour des rencontres réussies, comment s'y prendre ?
Que l'on soit en région parisienne ou non, les différentes manières d'approches sont universelles. Les premières expériences de séduction chez les ados, particulièrement au lycée, peuvent être plus ou moins bien vécues. La clef est la confiance en sois, se dire qu'il y a plus moche que sois (et pourtant parfois bien accompagné) et que le ridicule ne tue pas. Draguer s'apprend en expérimentant, en faisant des erreurs, et généralement tout se fait naturellement au fil des conversations et des rendez-vous.
Idées de balades en Île de France avec son amoureux
Ce n'est pas le choix qui manque ! Aux alentours de Paris, il y a de quoi s'occuper, alors faites chauffer le pass Navigo, et c'est parti !
Dans la capitale, de nombreux espaces verts s'offrent à vous pour de belles promenades romantiques. Nous pensons particulièrement au parcs Montsouris et Monceau, au jardin Tino Rossi ou au Square Saint Gilles Grand Veneur. Vous avez la possibilité d'en faire plus ? Pensez au jardin des Tuileries ou à celui de la Place des Vosges... et espérez que le soleil soit de la partie pour votre escapade amoureuse.