Les jeunes aiment partager leur quotidien avec leurs amis. Le succès des applications de communication est en partie due à eux. Pourtant, se contenter à son entourage restreint ne suffit pas toujours. Échanger des mots et des images avec de nouveaux ados de l'ouest est aussi un moyen cool de se changer les idées. Les rencontres entre ados ne sont alors plus seulement physiques. En outre, certaines romances naissent (et meurent) sur la toile, c'est ça aussi l'amour au 21ème siècle !
Lecteur, si tu es en pleine adolescence, tu dois certainement déjà tout savoir, parfois même mieux que tes propres parents. N'oublie pas de te fixer quelques règles, des limites à ne pas franchir, pour ne rien regretter.
Il paraît que les ados sont très romantiques...
Il ne faut pas en oublier pour autant quelques règles élémentaires. L'usage des outils de chat ou de dating n'a rien de dangereux en soit, tant que l'on est bien respecte un comportement adéquat. Ne pas dévoiler d'informations personnelles ou de contenu intime à des inconnus est déjà une chose indispensable. Attention, une personne rencontrée au détour d'un chat en ligne reste un(e) inconnu(e), même si elle déclare être un ado de l'ouest. Votre statut de célibat ne doit pas vous faire oublier la raison : méfiance et bon-sens sont les maitres mots.
Ne sois pas à l'ouest, ne rate pas ton premier rendez-vous
Envie de lever l'anonymat ? Après t'être assuré un minimum sur l'identité de ton interlocuteur (photo avec un signe distinctif par exemple), l'envie de se voir en vrai se fait ressentir... Bien-entendu, le choix d'un lieu public est important, on ne sait jamais. L'objectif peut être clairement amoureux, ou bien simplement amical. Attention de ne pas trop en attendre, après plusieurs mois d'idéalisation, la déception est fréquente...